Cette année le pôle cinéma des Prix de l’ICART offre une opportunité unique de capturer des moments de transformation physique, psychiques ou encore psychologiques. Les participant.e.s sont encouragé.e.s à exprimer leurs créativité à travers des projets originaux et captivants.

Spectateur.rice.s et candidat.e.s sont invité.e.s à la soirée de cinéma, Cinémorphose, des Prix de l’ICART 2024. 

 

Le tremplin !

 

L’un des aspects les plus captivants du cinéma réside dans sa capacité à capturer des moments de transformation, de métamorphose. Nous souhaitons donner l’opportunité aux participant.e.s de laisser libre court à leur créativité et leur imagination en nous proposant des projets originaux et captivants, sous forme d’un court-métrage.
 
Les courts métrages et clips retenus auront l’opportunité d’être présentés lors de la cérémonie de remise des Prix de l’ICART qui se tiendra à l’ALCA, le mardi 5 mars 2023 pour la soirée Cinéma
 
Au cours de cette cérémonie, deux prix seront décernés aux lauréats :
 
• Catégorie Cinéma (court-métrages) : prix du Jury ainsi que le prix du public

Les Jurys

L’ALCA

l’Agence du Livre Cinéma & Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine

 

Au sein de la MECA, lieu bordelais emblématique de la culture, l’ALCA a pour mission d’accueillir, accompagner et soutenir les artistes et acteurs du livre et du cinéma de la région. Passerelle entre la stratégie culturelle de Nouvelle Aquitaine et les professionnels, L’ALCA contribue à rendre accessible la culture à toutes et à tous. 

 

Avec pour enjeu la préservation des singularités culturelles, le lieu surplombant la Garonne accueillera les jury, public et lauréats de la remise des prix de Cinémorphose

 

🕐 De 18h jusqu’à 21h30

Accès : ascenseur 1er étage (ALCA)

📍Parvis Corto Maltese, Quai de Paludate, 33000 Bordeaux

🚊 Tram C/D – Arret Sainte-Croix

🚌 Bus 9/35 – Arrêt Gare Saint Jean, Bus 31 Arrêt Saget, Bus 1/20 Arrêt Peyronnet