L’évènement prévu le 10 mars 2023 prendra la forme d’une projection de 5 courts-métrages qui permettra de mettre en lumière des jeunes réalisateur.rice.s émergent.e.s. L’ensemble des courts-métrages seront projetés : la durée totale de la projection est d’environ 1h15. Un jury composé de 3 professionnel.le.s évaluera les œuvres selon des critères préalablement établis. Le jury rendra ensuite son verdict et le/la réalisateur.rice gagnant.e montera sur scène pour la remise de prix.

Découvrez les nominé.e.s ! 

 

Pour en savoir plus sur les nominé.e.s, c’est par ici.

JURY

Nicolas Milesidirecteur d’exploitation du cinéma Jean Eustache à Pessac

Depuis 2004, Nicolas Milesi est directeur d’exploitation du cinéma Jean Eustache à Pessac. Il travaille aux côtés de François Aymé et cherche à défendre un cinéma d’art et essai, à la fois exigeant et incluant. Nicolas Milesi a été lecteur de scénarii de courts-métrages pour le compte d’ALCA (Agence Livre Cinéma & Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) ; il fait partie du groupe Actions Promotions de l’AFCAE.

Pierre GuidezProgrammateur du FIFIB à Bordeaux

Après des études d’Histoire de l’art et de cinéma, Pierre Guidez est devenu programmateur au Festival International du Film Indépendant de Bordeaux où il est chargé du bureau des films. Il s’agit d’une manifestation qui rend compte de toutes les formes d’indépendances ; d’esprit, de liberté de création et d’innovation. Il est passé par la programmation de Visions du Réel, et accompagne Format Court à la presse et pour son festival.

Christophe Brachet, Photographe plateau

Depuis 10 ans, Christophe Brachet est photographe. Passionné de surf et de plongée, il a commencé sa carrière en Martinique en immortalisant la faune sous-marine. Lors de son retour en France, il se professionnalise sur les plateaux de tournage auprès de grands comédiens et réalisateurs français. Aujourd’hui ambassadeur pour Sony, Christophe a su développer un univers qui lui est propre, fortement marqué par sa sensibilité aux lumières naturelles et au minimalisme.


LES récompenses