
L’évènement musical prévu le 10 mars 2023 prendra la forme d’un tremplin musical qui permettra de mettre en lumière trois groupes ou artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles. Les trois groupes sélectionnés aux Prix de l’ICART Bordeaux 2023 devront alors interpréter leurs titres durant 30 minutes maximum chacun. Un jury évaluera les prestations selon une grille préalablement établie. À la suite de l’annonce du groupe ou artiste retenu par le jury, un Sound System viendra animer le reste de la soirée dans une ambiance détendue et festive.
Découvrez les nominé.e.s !
Pour en savoir plus sur les nominé.e.s, c’est par ici.
JURY

Nolwenn Migaud, Directrice de l’agence de communication HYAKU
Diplômée de l’EFAP en 2014 Nolwenn Migaud enchaîne les expériences en communication et relations publiques dans le milieu de la culture, pour ensuite travailler au sein du label indépendant Banzaï Lab. Bénévole pour de nombreuses associations, elle crée son agence de communication HYAKU en 2017. Nolwenn siège au CA du Réseau des Indépendants de la Musique et a travaillé avec de nombreux artistes comme MEUTE, Mounika, Al’Tarba, Senbeï, Smokey Joe & The Kid, et d’autres encore.
Guillaume Mangier, Chef de projet culturel à De la Neige en Été
Guillaume Mangier est un chef de projets culturels, chargé de production et d’accompagnement à la professionnalisation au sein de La Neige en Eté. Il est également conseiller artistique, formateur et consultant. Via l’accompagnement artistique, celui-ci compose avec l’environnement du musicien, les projets en lien, tout en visant une planification, des projets et communication associé.e.s.


Margaux Labastie, Cheffe de projets au sein de la structure PAMA
Margaux Labastie a finalisé un master en communication et générations, études des publics et liens intergénérationnels. Elle est désormais chargée de communication événementielle pour la structure pour PAMA, une structure du service jeunesse de la ville de Pessac dédiée à l’accompagnement des pratiques musicales pour les jeunes musicien.ne.s de 12 à 25 ans.
Emilie Lefevre, Chargée de Projets au Rocher de Palmer, à Cenon
Après plusieurs stages dans un cabaret équestre, puis quelques contrats saisonniers ponctués de spectacles, Emilie confirme son attrait pour le spectacle vivant et décide de se spécialiser dans l’évènementiel. Elle intègre l’équipe du Rocher de Palmer en mars 2022 en tant qu’attachée à l’animation, ayant pour mission de donner vie à ce lieu en journée, en dehors des concerts pour lesquels il est réputé. Vibrant grâce la musique depuis sa plus tendre enfance, Emilie sait à la fois observer les moindres détails de l’espace scénique et ouvrir son cœur à la sensibilité d’un artiste.


Camille Batier, Chargée de production pour la structure PAMA, à Pessac
Camille Batier est issu d’un master en approche pluridisciplinaire de la médiation culturelle à la Sorbonne. En 2017, elle est de passage en tant que médiatrice culturelle pour certains événements au Rocher de Palmer. Depuis la même année, elle est chargée de production pour la structure d’accompagnement artistique PAMA, à Pessac.
Les récompenses
