Le pôle Arts visuels des Prix de l’ICART 2024 présente l’exposition Metamorphosis, qui explore un mythe ancestral : celui du processus de transformation. 

En mêlant médiums traditionnels et médiums modernes, les artistes tentent de mettre en avant leur conception de la métamorphose en explorant les cheminements menant à cette mutation. 

Ce que notre exposition laisse entrevoir, c’est cette représentation d’un moment charnière, celui où le connu disparaît pour laisser place à un bousculement de nos perceptions. Cet instant suspendu, provocateur d’une transition utopique ou dystopique, nous pousse à interroger nos propres visions du monde. Laissons-nous alors porter dans cet entre-deux intime, ce moment impalpable et ordinairement caché avant l’apparition d’une nouvelle réalité. La rupture avec l’existant est ainsi mise à nue, et notre regard de spectateur.ice accompagne cette métamorphose.

Le tremplin !

Nous tenons à laisser libre cours à l’audace de la création artistique, et acceptons les œuvres créées en solo ou en collectif, dans un souci d’inclusivité et de soutien aux jeunes générations d’artistes émergentes. 

La remise de prix se fera lors de l’exposition à la Cité Bleue, le mercredi 06 mars de 18h à 23h :

  • Le prix du jury sera décerné par un jury de 3 à 5 professionnel.les du secteur artistique
  • Une enveloppe financière de 300€ sera attribuée au gagnant ou à la gagnante
  • Un deuxième prix sera décerné à l’issu d’un vote du public au cours de l’événement. Une enveloppe financière de 200€ sera attribuée au gagnant ou à la gagnante

Les Jurys

Le lieu

IMG_7243

La Cité Bleue

 

Située au cœur du quartier Bacalan, La Cité Bleue est une zone d’activité et d’utilité en cours de transformation.

 

Étendue sur près de 7 hectares dont 45000m2 de bâti, elle regroupe plus de 70 structures professionnelles de secteurs variés : artisanat, insertion sociale et professionnelle, économie circulaire, culture, etc.

 

Nouveau lieu de possibles au service de ses résidents et du quartier

Bacalan, La Cité Bleue s’attache à fédérer les acteurs locaux en initiant des coopérations entre eux, en expérimentant de nouveaux modèles économiques, en développant des services, une offre événementielle et en multipliant les actions à impact, pour faire vivre le lien social et répondre aux besoins de son territoire.

 

 

🕐 De 18h à 23h

📍Rendez-vous à la Cité Bleue à Bacalan au 110-194 rue Achard à Bordeaux  

🚊Tram B Arrêt : New York