Critères


Les Prix de l’ICART Bordeaux 2021 passent en digital !

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les évènements prévus pour les prix de Musiques Actuelles, de Danse, et de Courts-Métrages seront tenus en virtuel. La présentation des oeuvres et de la remise des prix aura lieu en ligne.
A ce jour, l’exposition à la Galerie arrêt sur l’image pour le prix Photographie a toujours lieu, mais cette situation pourrait être amenée a évoluer en fonction des annonces gouvernementales.

Conditions générales

  • Tu es habitant·e· de Gironde ?
  • Tu es âgé·e entre 18 et 30 ans ? 
  • Tu as envie de faire connaître ton travail d’artiste ? 
  • Tu présentes des créations originales ?
  • Tu es en voie de professionnalisation, mais ce n’est pas ton activité principale ? 

En plus de ces critères généraux s’appliquants à tous·tes les candidat·e·s, chaque discipline prévoit un certain nombre de conditions d’entrée.

Les pages prévues pour chaque domaine détaillent les critères additionnels.

Court-métrage

En partenariat avec l’UGC Ciné Cité Bordeaux, le Prix de l’ICART Bordeaux – Court-métrage 2021 mettra en avant les court-métrages des finalistes lors d’un événement digitalisé, à l’occasion du mois du Court-métrage en France.

danse

C’est par l’improvisation dansée que nos finalistes sélectionné·e·s pour le Prix de l’ICART Bordeaux – Danse 2021, témoigneront d’une expression du mouvement bien singulière. Cet évènement prendra forme en étroite collaboration avec la Compagnie Rêvolution d’Anthony Égéa.

musiques actuelles

Le prix de l’ICART Bordeaux – Musiques Actuelles 2021 vise à récompenser des artistes locaux·ales en voie de professionnalisation issus·es de la scène Rock girondine. Les lauréat·e·s auront l’occasion de présenter leurs créations originales devant un jury de professionnel·le·s du secteur des musiques actuelles.

photographie

Le Prix de l’ICART Bordeaux – Photographie 2021 souhaite promouvoir une nouvelle génération de photographes locaux·ales, travaillant autour du thème du clair-obscur.