Musiques actuelles

Prix de l’ICART Bordeaux Musiques Actuelles - 30 Mars 2021

En raison des conditions sanitaires actuelles, aucun public ne pourra assister aux représentations des groupes pour le Prix Musiques Actuelles. Une équipe de captation sera présente afin de réaliser des vidéos des prestations, qui seront diffusées courant Avril. Des contenus additionnels (interviews exclusives des candidats et des jurys, visite des espaces, présentation de l’équipe) seront également diffusés afin de rendre l’expérience aussi complète que possible…

En attendant, restez connecté.es, et suivez nos avancées sur les réseaux sociaux, des surprises vous y attendent le jour de l’évènement !

suivez nos réseaux

Découvrez les finalistes des Prix de L’ICART Bordeaux - Musiques Actuelles !

GLOCK 203

Fondé en 2014 par des amateurs de musique extrême, Glock 203 parvient à trouver son équilibre quatre années plus tard avec l’arrivée de nouveaux membres. 2018 a été une année charnière pour le groupe, qui change alors d’orientation musicale en se concentrant sur un hardcore beatdown épuré et efficace.
Après avoir tourné dans la région et dans tout l’hexagone, Glock 203 sort son premier EP intitulé “Hard Times” (2018), puis ouvre pour les légendes californiennes Suicidal Tendencies au Krakatoa.
Glock 203 crée un live énergique, puissant et percutant qui ravira les fans de First Blood, Terror, Lionheart et Nasty. Le groupe bordelais travaille actuellement sur la sortie d’un album qui sortira courant 2021

Style : Beatdown // Hardcore

Membres : 

  • Batterie : Yannick
  • Basse//voix : Franck
  • Guitare : Hugo
  • Voix : Gurvan
prix de l'icart glock 203

FURY & CO

Fury & Co’ c’est le projet de cinq musiciens et d’un rappeur qui nous invitent au voyage à travers des textes sincères et poétiques, et d’une composition mélangeant guitares, trompette, basse et batterie.
Fury & Co’ parvient à fusionner des sonorités multiples comme le reggae, la rumba congolaise, la funk et le jazz.
C’est à travers une composition musicale très riche que Fury 1991 égraine ses vers et clame l’amitié.
Les années, les projets de chacun et les concerts, ont affûté l’expérience du groupe, et c’est naturellement que leur désir de composer un premier album commun naît.
En décembre 2020 le groupe se réunit lors d’une semaine de résidence dans leurs terres corréziennes pour donner vie à leur album qu’ils dévoileront prochainement. 

Style : Hip hop fusion

Membres

  • Voix : Fury 1991
  • Batterie : Simon
  • Guitare : PeyTaClope
  • Guitare : Hugo C.
  • Saxophone : Martin
  • Basse/trompette : Hugo R.
prix de l'icart fury & co

YOKO ? OH NO !

Originaire de Bordeaux, le groupe Yoko ? Oh No ! se forme en 2018 sous l’initiative de John Lemon (guitare), Stone (basse/chant) et Tim (batterie).
En 2019,  ils sortent leur premier EP composé de quatre titres intitulé “Super Forty Five Tour”.
A travers cet EP écrit en anglais, le trio explore leurs influences garage et punk, et aborde frontalement des sujets allant de la politique aux relations amoureuses.
Yoko ? Oh No ! c’est avant tout des mélodies rythmées et accrocheuses, et une énergie débordante.
En janvier 2020, le groupe dévoile leur punk contestataire sur la scène de l’Astrodome à l’occasion de Rock en ville, festival de l’association Bordeaux Rock. 

Style : Rock Garage/Punk

Membres

  • Basse / voix  : Stone
  • Guitare : John Lemon
  • Batterie: Tim
prix de l'icart yoko oh no

Et maintenant, découvrez le jury des Prix de L’ICART Bordeaux - Musiques Actuelles !

Zoé de La Taille

Programmatrice de la Scène de Musiques Actuelles Le Rocher de Palmer à Cenon, Zoé de La Taille est spécialisée dans le domaine des musiques urbaines et du rap. Elle utilise son savoir faire et ses connaissances du secteur de la scène et de la musique autour de la création d’actions de médiation culturelle sur le territoire.

© Crédit photo : Guillaume Bonnaud

Richard Berthou

© Crédit photo : S.Goulvent

Vice-président de l’association Bordeaux Rock et membre du comité de programmation du festival Musical Écran, Richard Berthou met ses connaissances musicales et cinématographiques au service de l’association dans laquelle il évolue depuis 17 ans.  Ayant la volonté de défendre et d’illustrer la vitalité musicale bordelaise, Richard Berthou saura apporter son regard aiguisé sur les créations des candidats.

Pierre Alberici

Formateur et consultant musiques actuelles chez De La Neige en Été (structure d’accompagnement artistique), il met à contribution son écoute forgée par 12 ans d’expérience  afin de découvrir et de guider les talents de demain du secteur des musiques actuelles.

© Crédit photo : Steven Monteau